BluePoint Anvers

BluePoint Venue in antwerpen

Le centre d'affaires BluePoint à Anvers dispose d'un grand nombre de salles pour y organiser formations, réunions et autres types d'événements à deux pas du centre-ville.

BluePoint Bruxelles

BluePoint Venue in Brussels

BluePoint conference & business centre à Bruxelles est un lieu surprenant pour des réunions, des événements et la location de bureaux à proximité du quartier européen.

BluePoint Liège

BluePoint Venue in Liège

Le centre de conférence exclusif BluePoint Liège, situé au cœur du quartier des Vennes, est l’endroit idéal pour des réunions d'affaires et des solutions bureautiques clé en main.


Vous trouverez ci-dessous les 3 must haves (incontournables) d'une fête du personnel réussie

Tous ceux qui travaillent dans une entreprise, grande ou petite, seront certainement d'accord : une fête du personnel réussie est toujours une belle récompense pour l'année de travail écoulée. Les collègues boivent un verre et discutent entre eux. Un pur plaisir ! Mais pour les employés qui organisent la fête, c'est souvent stressant. Réserver un lieu unique, trouver un traiteur qui propose de bons plats ou évaluer des groupes de musique live (car vous pourriez avoir envie de transformer votre événement en une belle soirée dansante). Quelle organisation ! Voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche.

 

Découvrez les éléments essentiels que toute fête du personnel doit comporter

Dès que les invitations sont lancées, l'organisation peut vraiment commencer. Tout événement d'entreprise doit comporter les trois choses suivantes: la salle, la nourriture et le divertissement. La parfaite combinaison de ce trio fera de votre fête une réussite. Concentrez-vous sur ces aspects et votre fête sera sans aucun doute le sujet de conversation principal.

 

1. Le lieu

Vous devez organiser la fête du personnel, vous commencez donc par rechercher un lieu original. Vous parcourez internet et comparez quelques endroits de fête. L'un d'eux attire immédiatement votre attention. Vous êtes tenté de le contacter immédiatement et de le réserver. Nous vous conseillons toutefois de le visiter avant de le réserver. Les apparences peuvent en effet être trompeuses même si vous voyez des belles photos sur internet.

Lors de votre visite vous pourrez mieux vous faire une idée. Inspectez la salle et planifiez à l'avance : où sera la scène, les tables et les chaises ? Quelles décorations seraient appropriées ? Comment satisfaire les employés dès l'entrée ? Y a-t-il un vestiaire ? Une séance de brainstorming avec l’équipe du lieu peut être très instructive.

Le look et l’atmosphère d'une salle ne sont pas les seuls aspects importants, il faut aussi tenir compte de l'aspect pratique. Est-ce que le lieu est facilement accessible et y a-t-il suffisamment de places de parking, ce sont des questions importantes à ce poser. En effet, personne ne veut arriver à la fête complètement stressé parce qu'il n'a pas pu garer sa voiture.

 

2. La restauration

Prochain point sur la check-list est la nourriture ! Les traiteurs proposent toute sortes de formules, plus ou moins étendues. L'offre est très importante. Faites donc une sélection à l'avance de ce que vous voulez exactement. Dîner assis, avec service à table ou sous forme de buffet ? Un walking dîner ? Ou plutôt une formule avec des food trucks ? Un barbecue, un buffet de pâtes, un buffet froid, des tapas... Vous êtes déjà noyé de propositions, vous ne savez plus ou donner de la tête. En choisissant un lieu qui dispose de son propre service de restauration, vous vous épargnerez bien des recherches et des comparaisons. Vous pouvez ainsi vous laisser guider pour des spécialistes qui composeront un menu adapté et savoureux.

Une fête du personnel doit être agréable pour tout le monde. Envoyez donc à l'avance une enquête à vos collègues sur leurs habitudes alimentaires végétariennes ou végétaliennes et leurs éventuelles allergies alimentaires. Passez ces instructions au traiteur, afin que chacun ait dans son assiette une nourriture appropriée afin de pouvoir la savourer.

 

3. Le divertissement

Dès que tous vos invités ont pris place et sont rassasiés, la fête peut commencer ! Mais là aussi se pose la question : comment ? Là encore, les possibilités sont innombrables : un comédien, un spectacle de magie ou de cirque, une soirée casino, …. Et pourquoi pas un groupe de musique live pour que ce soit une fête inoubliable ?  Une chose est sûre : l'animation est très importante.

Si vous n’arrivez pas à choisir l’animation idéale pour votre fête, parlez-en  à l'équipe du lieu et laissez-vous guider à travers toutes les possibilités. Qui sait, ils pourraient avoir des conseils originaux à vous donner.

N’oubliez pas, non plus, de réserver un photographe, en effet il pourra capter tous ces instants qui vous permettront de revivre ces moments inoubliables.

 

Êtes-vous prêt à organiser une fête du personnel mémorable ?

Vous avez besoin d’un seul partenaire pour tous vos événements d'entreprise. BluePoint est en effet le partenaire parfait pour tous vos événements et certainement pour les fêtes d’entreprises que ce soit à Anvers, Bruxelles ou à Liège.

Qu'est-ce qui rend BluePoint si original et si facile pour votre fête d'entreprise? C'est simple : vous trouverez tout sous un même toit. Le bâtiments jouissent d’un excellent emplacement, ils sont faciles d’accès et proposent des emplacements de parking. Les salles sont idéalement aménagées, disposent de mobilier approprié, de décorations, et de l’équipement audio-visuel appropriés. Un service de catering interne qui propose des formules personnalisés, est également un atout appréciable.

BluePoint est le partenaire idéal pour votre fête d'entreprise, il n'est pas nécessaire de faire appel à un organisateur d'événements externe. Notre expertise en matière de fêtes se présente sous la forme d’un ‘forfait tout compris’. Alors respirez, détendez-vous et prenez rendez-vous via marketing@bluepoint.be  ou +32 2 706 88 00.