A recording studio takes your online events to a higher professional level !


What to watch out for when searching a recording studio

Life is moving at a digital pace and the business world cannot escape this. Online events, livestreams and webinars have taken over. However, if you do not have on hand the necessary AV and IT equipment, it is quite difficult to set up an online event yourself.

Are you looking for an easy and professional solution?
Make use of BluePoint’s recording studio!

You can hire a recording studio in our business centres in Antwerp, Brussels and Liège. Every TV studio is equipped with modern technologies that will put your event on the right (virtual) track. What advantages do you gain from broadcasting in a professional recording studio? We are happy to tell you about it:

 


  • bluepoint greenkey studio1

The advantages of a recording studio:

  • Filming your online events in a recording studio makes everything just that little bit easier.  
  • Your online event is accessible to an unlimited number of participants. Moreover, you reach more people than when organising a physical event.
  • Participants do not have to travel, making your event much more sustainable and environmentally friendly.
  • An existing studio requires less preparation time. The studio can be used quickly for your online event, because you don't waste any time setting up and dismantling.
  • The broadcast is recorded, so that you can easily go back to certain fragments later.
  • You maintain real-time interaction with viewers, via a platform, mail- and chatbox for example.

 


  • bluepoint greenkey studio camera

What should you pay attention to when looking for a recording studio?

Now that you know that a professional recording studio has many advantages, it is time for the next step. Looking for a suitable space. Below you will find out what you need to pay attention to during your search.

A dedicated recording studio

If you do not have your own recording studio, you can indeed ask a company to come over to your place for the recordings. However you then run more risk of technical failures. Moreover, you will not have access to all the possibilities that a professional studio has. What to do best? You hire a professional recording studio on location. This way, you can always be sure of a solid infrastructure with modern, technological equipment.


Quality linked to a professional setting

At a live event, it is extremely important to keep your viewers interested. Both with the content, but also with the quality of your recording. Naturally, you want the camera to be positioned correctly, the connection to last and the recordings to continue without interruption. That is why you should choose a recording studio with a support team. That way, you only have to focus on the presentation. A tip: find out if there is a green key studio available. This is ideal for creating a personalised background for your event. 

A motivated production team

Imagine: you do not have the knowledge to successfully complete an online event or a live broadcast. What you need in that case is a production team to guide you through the process from the beginning to the end. A team that understands green keys, adequate lighting, the transition from a speaker to a video recording or the intervention of any other external speakers, adding a survey or a poll and much more. Choose an experienced professional who will take your specific needs into account.  

Go live immediately, or first a dry run

Going live in a recording studio right away takes some courage. You don't get any re-takes, you have to get it right the first time. Not 100% sure about your show yet? Then find a recording studio where you can first make a dry-run recording before going live. Consider the recording as an exercise, with one extra advantage: you can cut your recorded video up later and reuse it as promotional material. 

Are you interested in renting a recording studio for your own broadcast?

You can hire a recording studio for many different type of events: a webinar, a live stream presentation, a video recording of a panel discussion or an online conference with various speakers or even your own company’s tv show. Do you want to shoot a broadcast in one of our studios? BluePoint is a one-stop-shop for all your virtual events and shows. Our production team takes care of the support before, during and after your event. 

Contact a BluePoint event expert now and discuss the possibilities at BluePoint Antwerp, Brussels or Liège.
Feel free to make an appointment at marketing@bluepoint.be or contact us at +32 2 706 88 00.

Faire le choix d’un studio d'enregistrement fera passer votre événement digital à un niveau professionnel supérieur !


A quoi faut-il faire attention lors de la recherche d'un studio d'enregistrement

Le rythme s’accélère au niveau de la digitalisation et le monde des affaires ne peut y échapper. Les événements en ligne, les livestreams et les webinaires ont pris le dessus. Cependant, si vous ne disposez pas de l'équipement audiovisuel et informatique nécessaire, il sera assez difficile de mettre en place un événement digital par vous-même.

Vous cherchez une solution simple et professionnelle ?
Réservez notre studio d'enregistrement  !

Vous pouvez louer un studio d'enregistrement dans nos centres d'affaires à Anvers, Bruxelles et Liège. Chaque studio est équipé de technologies modernes qui mettront votre événement sur la bonne voie (virtuelle). Quels avantages pourrez-vous tirer de la diffusion grâce à  un studio d'enregistrement professionnel ? Nous vous les listons ci-dessous :


  • bluepoint greenkey studio1

Les avantages d'un studio d'enregistrement

  • Filmer votre événement digital dans un studio d'enregistrement rend le processus plus facile.  
  • Votre événement en ligne est accessible à un nombre illimité de participants. Vous touchez même plus de personnes que lors de l'organisation d'un événement physique.
  • Les participants ne doivent pas se déplacer, ce qui rend votre événement beaucoup plus durable et écologique.
  • Un studio existant nécessite moins de temps de préparation. Le studio peut être utilisé rapidement pour votre événement en ligne, car vous ne perdez pas de temps à le monter et à le démonter.
  • La session est enregistrée, ce qui vous permet de revenir facilement sur certaines parties par la suite.
  • Vous maintenez une interaction directe avec les spectateurs via une plateforme, entre autre une fonction ‘chat’ et une boîte mail.

 


  • bluepoint greenkey studio camera

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous recherchez un studio d'enregistrement ?

Maintenant que vous savez qu'un studio d'enregistrement professionnel présente de nombreux avantages, il est temps de passer à l'étape suivante. La recherche d'un espace approprié. Vous trouverez ci-dessous ce à quoi vous devez faire attention pendant votre recherche. 

Un studio d'enregistrement

Si vous ne disposez pas de votre propre studio d'enregistrement, vous pouvez effectivement demander à une société de venir chez vous pour les enregistrements. Vous courez alors plus de risques de rencontrer de défaillances techniques. De plus, vous n'aurez pas accès à toutes les possibilités qu'offre un studio professionnel. Que faire de mieux ? Vous louer un studio d'enregistrement professionnel. Ainsi, vous êtes sûr de disposer d'une infrastructure solide et d'un équipement moderne et hautement technologique.


La qualité lié à un cadre professionnel

Lors d'un événement en direct, il est extrêmement important de garder l’attention de vos spectateurs. Tant par le contenu que par la qualité de l'enregistrement. Naturellement, vous souhaitez que la caméra soit positionnée correctement, que la connexion dure et que les enregistrements se poursuivent sans interruption. C'est pourquoi vous devriez choisir un studio d'enregistrement doté d'une équipe d'assistance. Ainsi, vous n'aurez plus qu'à vous concentrer sur votre présentation. Un conseil : renseignez-vous sur la disponibilité d'un fond vert dans le studio. C'est idéal pour créer un fond tout à fait personnalisé pour votre événement.

Une équipe de production motivée

Si vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour mener à bien un événement en ligne ou une émission en direct, ce dont vous avez besoin à ce moment-là est d'une équipe de production qui vous guidera du début à la fin du processus. Une équipe qui est habituée à utiliser les fonds verts, un éclairage adéquat, la transition d'un orateur à un enregistrement vidéo ou l'intervention de tout autre orateur externe, l'ajout d'une enquête ou d'un sondage dans votre présentation et bien plus encore. Choisissez un professionnel expérimenté qui tiendra compte de vos besoins spécifiques. 

Lancement immédiat ou un essai au préalable

Se lancer immédiatement dans des émissions live dans un studio d'enregistrement demande un certain courage. Vous n'avez pas droit à des reprises, vous devez réussir du premier coup. Vous n'êtes pas encore sûr à 100% de votre émission ? Alors trouvez un studio d'enregistrement où vous pourrez faire un enregistrement test avant de passer en direct. Considérez l'enregistrement comme un exercice, avec un avantage supplémentaire : vous pouvez couper votre vidéo enregistrée plus tard et la réutiliser comme matériel promotionnel. 

Vous souhaitez louer un studio d'enregistrement pour votre propre émission ou événement virtuel ?

Vous pouvez louer notre studio d'enregistrement pour de nombreux types d'événements différents : un webinaire, une présentation en direct, l'enregistrement vidéo d'une discussion de groupe ou d'une conférence en ligne avec plusieurs intervenants ou même une émission de télévision de votre société. Vous souhaitez tourner une émission dans l'un de nos studios ? BluePoint est votre partenaire de premier choix pour tous vos événements et spectacles virtuels. Notre équipe de production s'occupe de l'assistance avant, pendant et après votre événement. 

Contactez dès maintenant un expert en événements de BluePoint et discutez des possibilités à BluePoint Anvers, Bruxelles ou Liège. N'hésitez pas à prendre rendez-vous via marketing@bluepoint.be ou à nous contacter au +32 2 706 88 00.

.