interactivity at events

De nos jours, le mot "interactif" fait référence d’une manière ou d’une autre à la technologie: une nouvelle appli, un service en ligne ou encore une plateforme de blogging. Mais en y réfléchissant, quoi de plus original qu’un événement pour créer de l’interactivité ? C’est là que les gens se rassemblent pour s’informer, apprendre et acquérir de l’expérience sur un sujet ou une organisation. C’est aussi l’occasion de se mettre en contact avec des personnes partageant les mêmes idées.

Apprenez-en plus sur les nouvelles façons d’introduire de l’interactivité lors d’événements et leur importance.

Tout le monde aspire à du divertissement et de l’engagement pour prévenir la fatigue et l’ennui. C’est tout à fait naturel. En réponse à ce besoin, pensez à incorporer de la technologie en support aux interactions humaines. L'essentiel est de faire en sorte que tous les éléments ne se limitent pas à une dimension, de sorte que les participants restent engagés et impressionnés par quelque chose à quoi ils ne s'attendaient certainement pas.

Le fait d'inclure quelques stimuli lors de votre événement est un excellent moyen de vous distinguer, d'informer votre public de manière attrayante et amusante et également d'y ajouter une touche personnelle. Élevez votre événement à un niveau supérieur et gardez vos invités pleinement engagés et divertis, non seulement par les animations, les activités et le décor, mais aussi grâces aux échanges les uns avec les autres. 

8 conseils pour stimuler vos invités à être interactifs!

1. Utilisez une application événementielle pour faciliter les connexions

Il est difficile, parfois, pour une personne d’engager la conservation lors d’un événement. Grâce aux applications mobiles spécialement conçues pour les événements, les utilisateurs peuvent consulter les profils des participants partageant les mêmes valeurs ou intérêts. En utilisant une telle application, vous encouragez les gens à établir des relations stratégiques et impactantes d’une grande importance pour vos participants, tout en abaissant le seuil requis à l’établissement de nouvelles relations.

2. Encouragez le vote en direct

La nouvelle technologie vous permettra de consulter vos participants en temps réel et d’obtenir un retour immédiat. Les questions peuvent être posées pendant la présentation-même et/ou en mettant en place un bureau de vote qui dépouille les résultats sur place.
La participation de l’audience nécessite de s'exprimer. Cependant, il y a toujours des gens qui préfèrent exprimer leurs opinions sans pour autant révéler leur identité. Au travers de cet outil, le vote peut rester anonyme, ce qui augmentera le taux de réponses et maximisera l’engagement !

3. Intégrez les réseaux sociaux

Faites bon usage des réseaux sociaux. Créez un hashtag pour votre événement et encouragez les gens à interagir en laissant réactions, des commentaires, des photos ou des vidéos, sur vos fils d’actualité Twitter, LinkedIn ou Facebook. Vous pouvez même projeter vos fils d’actualité en direct pour stimuler l’interaction !

4. Postes de restauration interactifs

Les clients adorent choisir eux-mêmes leur nourriture. Laissez-les profiter de plusieurs points de restauration tout au long de votre événement. D'un bar à cocktails au champagne personnalisable à un show de « live cooking », il existe de nombreuses façons créatives de restaurer vos participants et de les impressionner en même temps.
Contrairement aux menus traditionnels, les postes de restauration dispercés permettent aux participants d’interagir les uns avec les autres. Les liens qu’ils établissent peuvent aller au-delà de votre événement et améliorer la satisfaction des participants ou même clients !

5. Faites participer votre audience

Ajoutez un peu de mystère et de rêve dans la salle ! Embaucher des danseurs, des acrobates, des magiciens ou des mimes pour engager avec vos participants. Pensez à intégrer des performances artistiques dans la foule lors d'un cocktail ou d’un walking dinner. Voir les artistes de près est toujours plus intéressant que de les apercevoir au loin sur une scène. Leurs performances donneront à vos invités un sujet de discussion et vous permettront de briser la glace plus facilement lors du networking.

6. Organisez un concours

Un peu de compétition amicale peut animer votre événement en un rien de temps. Il existent beaucoup d’idées amusantes comme un concours de sous-titres, un quizz axé sur des questions relatives au thème de votre événement, etc.

7. Créez des souvenirs

Installez un photomaton pour votre événement ! Cela a toujours son petit succès et permet d’offrir aux participants un souvenir tangible et personnalisé. Si votre foule est enjouée, fournissez des accessoires ou de quoi se déguiser. Avez un photomaton numérique, il est même possible de projeter les images sur un mur en temps réel pour amuser votre audience ou encore des partager les photos sur les réseaux sociaux !

8. Prévoyez des cadeaux qui ont du sens

Les gens adorent sortir un événement avec un petit cadeau gratuit, mais seulement si ce dernier est réellement utile. Bien souvent, la plupart des cadeaux sont des gadgets qui finissent à la poubelle. Surprenez-les avec un objet unique fabriqué sur place, tel qu'un sac imprimé réutilisable, voire même imprimé sur place. Une autre idée amusante consiste à embaucher un artiste caricaturiste pour dessiner vos invités. Un tel souvenir les aidera probablement à se souvenir de leur expérience, à rester en dehors de la corbeille et à sensibiliser le public au-delà de l'événement.

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Les centres d’affaires BluePoint Meet.Work.Tech. sont à votre disposition pour vous aider à organiser votre prochain « événement interactif » ! Nous proposons de nombreux outils technologiques innovants et une assistance technique, telle que notre propre application événementielle. Nos experts en événements s'assurent que vous disposiez de tout le soutien sur place dont vous avez besoin pour une organisation parfaite. Prenez rendez-vous pour visiter l'un de nos sites à Anvers, Bruxelles ou Liège via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au +32 2 706 88 00.

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