instaproof your events picture blog

Dans un monde où la communication digitale est devenue un must, l'organisation d'événements reste tout aussi important pour les entreprises. Ils permettent d'entretenir de bonnes relations avec ses clients et à développer de nouveaux partenariats. Bien que les réelles interactions humaines restent indispensables, il est aujourd'hui possible de donner encore plus d'impact à votre événement grâce aux réseaux sociaux en ligne et des opportunités de communication qu'ils nous offrent. En encourageant vos participants à partager leur expérience en ligne pendant l'événement, sur Instagram par exemple, vous créerez de l'intérêt et du divertissement !

Insta-quoi ?

Un événement "instagrammable" est un événement qui est d’une part visuellement attrayant et d’autre part qui offre suffisamment "d’éléments attractifs" qui pourraient donner l'envie aux participants de les immortaliser pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux. 

Pourquoi est-ce important ?

Quand vos invités partagent votre événement et mentionnent votre nom, votre visibilité en ligne grandit et par conséquent la réputation de votre entreprise. Grâce à ces nouveaux réseaux vous pouvez également atteindre des nouveaux clients potentiels. N’oubliez pas que la plupart des abonnés aux réseaux sociaux sont généralement connectés à des personnes partageant les mêmes idées, les mêmes hobbys ou les mêmes groupes d'intérêts. En bref, votre impact peut rapidement croître de façon exponentielle.  

Lorsque vos invités prennent votre événement, ou des détails de celui-ci, en photos et les affichent sur les réseaux sociaux, votre entreprise et votre message bénéficieront de plus de poids et resteront stockés dans les mémoires.
De plus, en tant qu'entreprise, vous pourrez re-partager les contenus les plus pertinents ultérieurement.  De cette façon, même les absents auront toujours la possibilité de recevoir votre message et vous pourrez inciter d'autres personnnes à participer au prochain événement. 

Comment pouvez-vous inciter le public à partager ?

1. Créez un #Hashtag clair et unique.

Référez-vous au hashtag et mettez-le en évidence sur les affiches et les écrans. Encouragez vos invités à l'utiliser sur les réseaux sociaux.

2. Faites usage d'un incitant.

Offrez un cadeau supplémentaire aux invités qui paratgent votre événement sur Instagram en utilisant votre hashtag. Prévoyez, par exemple, un gadget sympa et utile personalisé aux couleurs de votre entreprise. Cela peut être une gourde réutilisable ou tout autre article durable à la mode, ou encore l'un de vos propres produits, un bon d'achat, etc.  Vous pourriez même envisager un tirage au sort en direct sur Instagram !
En tant qu'entreprise, "repostez" également le contenu partagé par vos invités.  De cette façon, vous les mettez une fois de plus sur le devant de la scène et vous créez encore plus de visibilité sur les réseaux sociaux. 

 3. Projetez les fils d'actulatité de vos réseaux sociaux pendant votre événement.

Ceci motivera vos invités à afficher des photos sur Instagram avec votre hashtag directement sur d'autres réseaux sociaux tels que Twitter, afin qu'ils puissent automatiquement être lié à votre événement.  Assurez-vous que l'activité sur vos pages soit modérée par quelqu'un de votre organisation avant d'être projetée en direct et ce, afin d'éviter les messages inappropriés. Vous pouvez également encourager les gens à diffuser l'événement en direct sur Facebook ou à faire une Instagram Story de votre événement.

4. Invitez des influenceurs de votre branche. 

Ils disposent souvent d'un réseau très important et très engagé, de sorte que vous obtiendrez plus de participation et de réactions de la part d'un plus large public. 

Un autre avantage à travailler avec des sponsors est que vous pouvez remplir des "goodiebags" avec leurs produits pour vos visiteurs. De fait, les sponsors offrent souvent un ou plusieurs produits gratuitement, qui peuvent servir en guise de remerciement de vos invités, ce qui est souvent fort apprécié. Essayez, cependant,  de ne donner que des cadeaux de qualité et durable qui pourraient encore servir au bureau ou à la maison et qui ne risquent pas d'attérir immédiatement à la poubelle. Un cadeau original aura plus de chance d'être pris en photo et mis en ligne !

5. Commencez à communiquer sur votre événement 3 à 4 semaines à l'avance. 

De cette façon, vous pouvez créer un buzz supplémentaire et augmenter la tension et les attentes à l'égard de l'événement. Par exemple, sous votre hashtag, vous pouvez afficher des vidéos ou des photos de coulisse pendant la préparation de l'événement. 

 

Trucs & astuces : "ready, set, shoot!"

  • Fournissez des arrière-plans intéressants ou installez un selfiebooth avec de beaux objets de décoration. 
  • Prévoyez un service de traiteur unique et créatif ainsi que des boissons colorées. 
  • Le naturel est indémodable ! Assurez-vous d'avoir suffisamment d'accents verts avec de grandes plantes. 
  • Prévoyez un bon éclairage. La lumière naturelle reste la meilleure pour obtenir de belles prises de vue. Si cela n'est pas possible, assurez-vous qu'il y ait suffisamment de lumière ou un éclairage d'ambiance original !

 

Vous êtes à la recherche d'un lieu Instagrammable ?

Les salles insolites de BluePoint Anvers, Bruxelles et Liège vous attendent !
Réservez un rooftop à Anvers, profitez d'un beau et spacieux jardin (700 m²) au cœur de Bruxelles ou d'une terrasse intérieure unique au BluePoint Liège.
C'est le cadre idéal pour vos événements des beaux jours !

Faites usage de gadgets technologiques et instagrammables, tels que le robot 'Blue', qui inciteront vos invités à prendre davantage de photos.
Pour plus d'inspiration, contactez-nous via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou +32 2 706 88 00 ou prenez rendez-vous pour visiter les sites BluePoint à Anvers, Bruxelles ou Liège. 

Welkom

Kies uw taal

BluePoint taal Nederlands
Nederlands

Welcome

Choose your language

BluePoint language English
English

Bienvenue

Choisissez votre langue

BluePoint langue Français
Français