Solar Team, une jeune entreprise belge ambitieuse

20 étudiant(e)s en ingénierie civile et industrielle de la KU Leuven relèvent ensemble le défi de construire la voiture solaire la plus performante pour gagner le « Bridgestone World Solar Challenge » en Australie en Octobre 2019. Cette course a lieu tous les 2 ans et la Belgique y participera cette année pour la 8ème fois. En 2017, la Solar Team belge et Punch 2, leur voiture solaire, finissent 3ème sur le podium et remportent pour la 2ème fois consécutive le prix pour la meilleure innovation. Cette année l’équipe vise la 1ère place !

Solar team 1

Agoria, en tant que fédération des entreprises technologiques, parraine déjà le projet depuis quelques années. Cette année, Agoria soutiendra l’équipe en tant que sponsor principal !

 Agoria Solar Team

« Ce qui fait la force de la collaboration entre Agoria et la Solar Team est le lien puissant qui lie les deux organisations. L’utilisation d’innovations technologiques pour contribuer à un monde meilleur est une base solide au partenariat. Une base qui devrait guider la Agoria Solar Team aux innovations nécessaires à la construction de la meilleure voiture solaire jamais conçue », selon Marc Lambotte, CEO d’Agoria.

Solar team 2

Au-delà de l’innovation au profit d’un avenir durable, Agoria, prend à cœur l’entreprenariat chez les jeunes travailleurs de demain. C’est également la philosophie soutenue par BluePoint, filiale commerciale d’Agoria, qui donnera son nom à la nouvelle voiture.

De Punch 2 à BluePoint

1,5 ans, c’est le temps nécessaire pour concevoir, construire et tester une nouvelle voiture solaire. Rien ne doit être laissé au hasard et chaque détail a son importance car la concurrence est féroce. Ainsi, l’équipe met tout son savoir et son savoir-faire en commun pour être la plus efficace et performante possible. Leur incroyable esprit d’équipe est sans aucun doute un atout majeur dans cette aventure. Cet esprit est bien illustré dans ce petit montage vidéo réalisé à l’issue de la « Carrera Solar Atacama », compétition gagnée par l’équipe belge au Chili:

La nouvelle voiture, nommée BluePoint, sera présentée au public en juillet. Son nom fait référence aux valeurs véhiculées par le groupe, notamment l’innovation, le développement durable et l’entreprenariat.
BluePoint c’est aussi un hub pour les entreprises. C’est une plateforme d’échanges et de networking, tremplin pour la croissance de tout type de business.

Les possibilités de partenariat

En tant que client de BluePoint, vous bénéficiez indirectement de la notoriété et de la visibilité engendrées par notre partenariat et il serait dommage de ne pas en faire usage.

Cette année, l'équipe s'est fixée des objectifs concrets pour développer particulièrement les projets suivants:

  • Cartes météorologiques intelligentes
  • Communication par satellite
  • La voiture solaire la plus connectée
  • Infrastructure de test et de validation
  • Faire passer les relations publiques et les événements à un niveau supérieur

 

Aujourd’hui, l’équipe est encore à la recherche de partenaires, que ce soit sur le plan technique, comme pour le développement d’un meilleur système de communication satellite, ou sur le plan RP & communication, lors d’événements, par exemple. En effet, sous réserve de disponibilité, l’équipe se déplace pour une intervention lors de vos événements.

Solar team 3

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nous ou avec eux directement: https://www.solarteam.be/contact-us/contact

Nous vous tiendrons informés des prochains épisodes tout au long de l’aventure. Tenez nos réseaux de communication bien à l’œil et partagez massivement !
 icon instagram icon facebook icon linkedin

Welkom

Kies uw taal

BluePoint taal Nederlands
Nederlands

Welcome

Choose your language

BluePoint language English
English

Bienvenue

Choisissez votre langue

BluePoint langue Français
Français