Le vidéo mapping, qu'est-ce que c'est ? 

Il s’agit d’une technique de projection de contenus visuels sur n’importe quelle surface tout en tenant compte de sa forme et de ses extrémités. Dès lors, il devient possible de projeter sur la façade d’un bâtiment ou un décor 3D par exemple et de transformer l’immeuble ou l’objet en un écran dynamique. Les possibilités de projection sont infinies : images, vidéos, jeux de lumières, animations, ou même le tout simultanément.

Un objet bien réel se transforme ainsi en une expérience virtuelle et offre aux spectateurs le souvenir d’un événement inoubliable.

Depuis quelques années, cette technologie rencontre un franc succès lors d’événements culturels, tels que des festivals, fêtes nationales, rencontres artistiques, journées commémoratives, etc.

 

Qu'en est-il des événements professionels ? 

Grâce à l’évolution technologique, le vidéo mapping s’est démocratisé. Il peut dorénavant être utilisé à plus petite échelle pour des événements d’entreprise. Dans ce cas-là, on utilise généralement une surface plane telle qu’un écran, un mur ou même le sol. A l’aide d’un projecteur adapté et d’un équipement de qualité, il est également possible de d’appliquer le mapping sur des objets 3D statiques ou en mouvement.

Lors de lancements de produit, congrès, conférences ou séminaires, on utilise souvent le vidéo mapping pour projeter des logos, des vidéos de produits, le nom des orateurs, ou encore le fil d’actualité des réseaux sociaux.

video mapping 5

Cette technologie ajoute une plus-value aux événements professionnels. Elle permet de capter l’attention du public par le biais de l’esthétique visuelle et maintient l’intérêt pour le contenu de manière créative. Ainsi, l’évènement ne sera jamais ennuyeux et marquera les esprits.

 

Quelle est la valeur ajoutée pour votre événement ?

  • Effet « wow » garanti
  • Engagement et maintien de l’intérêt des participants
  • Expérience immersive dans l’ambiance et le thème de l’événement
  • Personnalisation suivant le fil rouge de l’événement et des couleurs de l’entreprise
  • Plus grand retour sur investissement
  • Économie d’argent en termes de décors, bannières et autres supports de communication
  • Combinaison de différents types de contenus simultanément : musique, image, vidéos, logos, icones, tweet wall, …

 

Le vidéo mapping à BluePoint Brussels

BluePoint Brussels est le premier espace événementiel en Belgique à avoir équipé sa salle de deux projecteurs Barco F90-4K13. Leur utilisation simultanée en 4K permet d’obtenir une projection ultra-large de 50 m² (12,5m de large sur 4m de hauteur). Les projecteurs Barco F90 au phosphore laser offrent une qualité d’image supérieure, ce qui permet de créer du vidéo mapping de qualité professionnelle.

Il est aujourd’hui possible de projeter n’importe quel contenu à n’importe quel endroit dans les limites de la surface prédéfinie.

Cette nouvelle technologie, combinée à un équipement « son & lumières » de qualité, transforme vos présentations en une réelle expérience interactive.

 

 

La vidéo ci-dessus illustre les différentes possibilités de vidéo mapping avec système de tracking en temps réel qu’offre la salle Einstein à Bruxelles.

Seriez-vous intéressés d’utiliser le vidéo mapping pour votre prochain événement ? Faites-le nous savoir en nous contactant via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au +32 2 706 88 00

Welkom

Kies uw taal

BluePoint taal Nederlands
Nederlands

Welcome

Choose your language

BluePoint language English
English

Bienvenue

Choisissez votre langue

BluePoint langue Français
Français