Il peut être difficile de monter une entreprise, en particulier durant la phase de démarrage et de croissance. Cette croissance entraînera à un moment donné la nécessité de trouver un bon espace de travail pour vous et votre équipe. Si vous en êtes à ce stade ou si vous prévoyez déjà vos besoins futurs, cet article vous aidera à trouver le bureau idéal pour votre entreprise !

 

Avant d’entamer vos recherches d’espace de bureau, assurez-vous de connaître le type de bureau dont vous avez besoin. Quel environnement de travail convient à votre entreprise et à sa situation ?

Par exemple, si vous travaillez toujours de la maison mais qu’il vous faudrait une adresse professionnelle pour votre courrier et vos réunions professionnelles, vous devriez envisager la location d’un bureau virtuel.

Cependant, si le travail à domicile commence à vous ennuyer et que vous recherchez un espace de travail créatif offrant également la possibilité de networking et de nouer de nouvelles relations professionnelles, un poste de travail dans un espace de travail collaboratif pourrait répondre à vos besoins.

Ensuite, lorsque votre prochaine étape de croissance sera atteinte et que vous recruterez plus d'employés, vous pourrez vous installer dans un bureau privé au sein du même espace de co-working, ce qui vous donnera la possibilité de rencontrer d’autres hommes et femmes d’affaires dans les zones de travail collaboratif et de vous concentrer dans votre bureau personnel selon vos envies et votre horaire. Dans une phase ultérieure, un bureau privatif sur mesure pourrait parfaitement s'adapter à votre entreprise.

Après avoir défini le type d’espaces dont votre entreprise a besoin, vous pouvez commencer votre recherche. Les aspects à prendre en compte sont les suivants :

Restauration & Détente

foodrelaxation

Selon le « Harvard Business Review », les bons lieux de travail offrent un service de restauration à leurs employés. La nourriture doit être saine, de haute qualité et toujours aussi abordable que possible. Une autre exigence pour un bon lieu de travail est l’encouragement à prendre des pauses régulières entre les tâches et la disponibilité de lieux de repos pendant une journée de travail.

Les exigences mentionnées ci-dessus peuvent vous sembler aller de soi. Cependant, les start-ups ne disposent pas toujours des ressources et des capitaux dont disposent les grandes entreprises. Vous n'êtes probablement pas entièrement propriétaire de votre bureau, ce qui signifie que vous n'avez pas la liberté de modifier les espaces en zones de détente. Il se peut qu’il n’y pas de service de restauration à votre disposition sur place, ce qui vous empêche d'influer tant sur la qualité que sur le prix des repas fournis à vos collaborateurs.

C’est pourquoi vous devez vous assurer que l’espace de travail qui vous intéresse offre non seulement des espaces de bureau, mais aussi des zones communes de détente ainsi qu’un service de restauration sur place. Idéalement, l'espace de travail devrait abriter un restaurant d’entreprise ou une cantine proposant des repas sains de haute qualité à un prix raisonnable.

 

Outils de travail & mobilier

furniture

Outre l’aspect « bien-être » évoqué ci-dessus, les services et installations mis à disposition des travailleurs doivent comprendre des fonctionnalités technologiques de base, telles que le Wi-Fi et la possibilité d’imprimer des documents, ainsi qu'un mobilier ergonomique et « trendy ».

Bien que cela semble évident, il n’est pas toujours facile de trouver tous ces avantages au même endroit. Par conséquent, nous vous conseillons de chercher du côté des centres d’affaires, qui regroupent en général un éventail de services aux travailleurs. Ces immeubles disposent souvent de différents types de bureaux, ce qui permet aux nouvelles entreprises de changer de lieu de travail plus facilement, sans devoir changer de bâtiment. À côté des bureaux, les centres d’affaires fournissent souvent des salles de réunion pouvant être utilisées par leurs locataires à un prix avantageux. Certains centres d’affaires disposent même d’un restaurant ou d’une cantine, d’espaces de réunion communs, d’espaces extérieur, d’une réception centralisée, etc., pour que tout puisse être organisé sous un même toit.

 

BluePoint est un bon exemple de ce type de centres d’affaires « tout-en-un » et exclusif. Nous vous invitons à aller jeter un coup d’œil à ses espaces de bureaux aux tarifs raisonnables et offrant des services complémentaires, tels que la restauration sur place et des salles de réunion.

Welkom

Kies uw taal

BluePoint taal Nederlands
Nederlands

Welcome

Choose your language

BluePoint language English
English

Bienvenue

Choisissez votre langue

BluePoint langue Français
Français