La plupart des relations professionnelles réussies sont toujours établies en face à face. L'organisation d'un événement d'entreprise n'est donc pas complète sans avoir prévu au moins une heure dédiée au réseautage. Afin de rendre ce moment tout aussi attractif que l'événement principal, nous vous dévoilons ici les cinq conseils à suivre :

 

Le speed networking

Le speed networking combine l’« elevator pitch » (exercice de communication orale qui consiste à se présenter et mettre en valeur son projet) avec la technique bien connue du « speed dating ». Chaque participant bénéficie d’un laps de temps prédéfini en face à face avec avec un autre participant pour tenter de faire bonne impression avant de laisser la place à la personne suivante. C'est un excellent moyen de permettre aux participants de faire connaissance et d’identifier les personnes avec lesquelles ils souhaiteraient rester en contact après l’événement.

 

Une application pour votre événement

Event app

S'adresser à un inconnu s’avère plus facile lorsque l’on dispose de quelques informations de base à son sujet. Une simple application dédiée aux événements permet d’héberger la liste de tous les intervenants et participants ainsi qu’une mini biographie de ces derniers. Elle offre même la possibilité de planifier un rendez-vous avec d'autres participants lors des pauses, ce qui facilite encore davantage le networking !

 

Activités de networking

Organisez une animation, un team building par exemple, qui amènera les gens à travailler ensemble. Cela forcera vos participants à communiquer entre eux et facilitera le networking. L’idéal est de prévoir un workshop à l’issue de la présentation, une façon simple de demander aux participants de mettre en pratique les connaissances qu’ils viennent d’acquérir en groupe.

 

Jeux et compétitions

art board game challenge 163064

Pour faciliter le contact entre vos invités, lancez une compétition pendant l’événement. Vous pouvez, par exemple, organiser un quiz où les participants doivent répondre à des questions sur les autres participants. La personne qui sera rentrée en contact avec le plus grand nombre d’invités sera à même de répondre au plus grand nombre de questions et remportera une récompense. Pensez à en informer vos invités au début de l’événement afin de les stimuler à communiquer entre eux.

Au plus vous faciliterez les échanges entre vos participants en intégrant des moments ludiques, plus ils auront l’opportunité de réseauter. Ils repartiront de votre événement avec le souvenir d’une expérience positive ainsi qu’une liste de nouveaux contacts de qualité !

Welkom

Kies uw taal

BluePoint taal Nederlands
Nederlands

Welcome

Choose your language

BluePoint language English
English

Bienvenue

Choisissez votre langue

BluePoint langue Français
Français