Des technologies telles que les caméras à 360° et les casques de réalité virtuelle sont de plus en plus populaires sur le marché du divertissement. Mais avez-vous déjà pensé à les utiliser dans le cadre de votre événement professionnel ? Découvrez dans cet article quels sont les avantages de la réalité virtuelle pour votre secteur !

Lancement de produit

VR AntwerpenCook

Votre événement professionnel est destiné au lancement ou à la promotion de nouveaux produits et vous cherchez un meilleur moyen pour convaincre vos clients potentiels de leur utilité ?

L’incorporation d’une visualisation virtuelle de vos produits, mis en scène dans leur environnement originel, offrira à vos clients potentiels ou septiques une expérience proche du réel et stimulera leur engagement.

Formations

Rendre une formation didactique est un réel défi, mais la rendre attractive et originale demande encore plus d’efforts. C’est dans des situations comme celle-ci que la technologie peut se révéler être un allié convainquant. En outre, la réalité virtuelle peut devenir un outil complémentaire pour vos formations, toutes thématiques confondues ! Pensez à son application dans l’étude de la médecine par exemple. Certains sujets peuvent paraitre abstraits ou mystérieux pour les participants. La réalité virtuelle permettra de lever ce mystère et rendra en quelques secondes seulement votre sujet beaucoup plus concret.

Non seulement cette expérience suscitera un plus grand intérêt pour votre événement, mais la matière de votre programme éducatif sera également mieux comprise et assimilée.

Le secteur immobilier

VR BrusselsLobby

La vente d'une propriété immobilière peut ne pas sembler immédiatement en lien avec la technologie virtuelle. Cependant, en utilisant les bons outils, elle peut se révéler être très efficace.

Imaginez que vous deviez promouvoir des propriétés sur un salon, par exemple. La concurrence est rude ! Proposez une expérience de réalité virtuelle plutôt que des photos classiques, peut alors être un excellent moyen de vous démarquer.

Organiser votre propre événement promotionnel hors concurrence peut également être une bonne occasion de montrer votre offre au travers des lunettes de réalité virtuelle. Les acheteurs potentiels seront probablement plus intéressés par votre événement offrant une réelle expérience que par une simple affiche collée sur la fenêtre de votre concurrent. Vos participants se souviendront de votre entreprise comme étant celle qui n’hésite pas à sortir des sentiers battus, et ce n’est jamais une mauvaise chose.

Les experts en réalité virtuelle

Supposons, qu’après lecture de cet article, vous soyez intéressé par l’utilisation de la réalité virtuelle dans le cadre de votre prochain événement mais que vous ne disposiez pas de l’équipement ou de la connaissance nécessaires à une utilisation sans soucis de cette nouvelle technologie. Pas de problèmes, nous avons la solution. Laissez-nous vous présenter les entreprises qui pourrons vous aider :

  • VRmaster.co – Créateur et éditeur de vidéos à 360° et de visites virtuelles, qui fournit également des casques de réalité virtuelle personnalisés. Pour des exemples impressionnants, allez jeter un œil à la visite virtuelle des sites BluePoint en cliquant sur le lien en haut de cette page !
  • Ricoh – Fournisseur, entre autres produits, de caméras Theta 360°. Elles vous permettront de créer des vidéos, des photos ou même des live stream en 4K par vous-même et d’une qualité semi-professionnelle.
  • Google Tour Creator – Vous permet de créer gratuitement une visite virtuelle en utilisant vos propres photos à 360° ou celles de Google Streetview.

 

La visite virtuelle de nos sites vous laissent sans voix ? Réservez dès maintenant une visite sur site afin d’explorer ensemble les possibilités d'accueillir votre événement dans l’un de nos espaces et consultez nos « Tech.SERVICES » pour découvrir toute la gamme d’outils technologiques disponibles sur place.

Welkom

Kies uw taal

BluePoint taal Nederlands
Nederlands

Welcome

Choose your language

BluePoint language English
English

Bienvenue

Choisissez votre langue

BluePoint langue Français
Français