Les fêtes de Noël et de Nouvel An arrivent à grand pas, le temps de vous réunir avec vos proches autour d’un bon repas. Afin de rendre cette soirée aussi festive que possible, nos experts en restauration partageront leurs conseils avec vous! Apprenez à ouvrir les huîtres, sabrer les bouteilles de champagne, et quelle décoration utiliser pour les dîners les plus festifs..

L’apéritif

Toutes les personnes que vous avez invitées n’arriveront pas à la fête en même temps, mais vous ne voulez pas non plus laisser vos invités attendre. Dans cette situation il est idéal de prévoir un apéritif avec des zakouskis et, avec les fêtes, pourquoi pas un verre de bulles avec des huitres. Vous ne savez pas comment ouvrir les huîtres ou comment sabrer une bouteille de champagne pour un effet spectaculaire? Cette vidéo vous apprendra ceci en quelques étapes simples et rapides. N'hésitez pas à l'essayer chez vous.

 

La table

Lorsque tous vos invités sont arrivés et que votre plat principal est prêt à être servi, rassemblez tout le monde à votre table à manger dressée et décorée de façon festive. Rendre la table agréable ne nécessite pas beaucoup d’argent ou d’efforts, utilisez simplement ces conseils de décoration:

 

Verlichting

 

- Lumières: qu’il s’agisse d’une guirlande lumineuse, d’un arbre de Noël bien éclairé ou de bougies classiques, les lumières rendront toute pièce festive et agréable. Les bougies peuvent même être utilisées sous une casserole pour garder les aliments au chaud, c'est donc une décoration polyvalente!

 

Naamkaartjes with credit

 

- Cartes de nom: Si vous voulez vous assurer que différents groupes ne se mélangent pas, mettez une carte de nom sur chaque assiette. Vous pouvez même en faire un petit jeu pour que les invités recherchent leur siège, en emballant les noms dans des boîtes-cadeaux!

 

Midden tafel copy

 

- Moins, c'est plus: ne mettez pas trop de décoration au milieu de la table, car c’est là que se trouvera toute la nourriture. Vous avez probablement passé pas mal de temps à préparer ce délicieux repas, il est donc préférable de le mettre en valeur.

 

Menu

 

- Menu: enfin, imprimez ou écrivez une petite liste des aliments que vous servez. C’est simple, sophistiqué et informatif.

 

Le conseil le plus important est bien sûr de passer du temps avec vos proches et d’en profiter le plus possible! Tout l’équipe BluePoint vous souhaite des vacances très festives et un excellent début d'année. Rendez-vous en 2019!


Welkom

Kies uw taal

BluePoint taal Nederlands
Nederlands

Welcome

Choose your language

BluePoint language English
English

Bienvenue

Choisissez votre langue

BluePoint langue Français
Français