Aujourd’hui, pour réussir un événement, il ne suffit plus de rassembler des personnes et de montrer un tas de présentations; les clients s’attendent à ce que vous les impressionniez et les divertissiez. Un excellent moyen d’y arriver est d’utiliser de nouveaux outils technologiques.

 

1. Un robot

Ce qui étonne beaucoup de personnes, c’est l’intelligence des robots. Ils peuvent être programmés pour divertir les invités , alors pourquoi ne pas les utiliser lors d’un événement ?

La diversité de leurs compétences étant grande, il existe plusieurs façons d’utiliser un robot lors de votre événement. Il pourrait divertir les invités en faisant un petite spectacle ou en leur montrant une vidéo informative sur votre entreprise ou votre événement. Blue, notre propre collaborateur à la réception de BluePoint, est une exemple de ce type de robot. 

Blue 7

 

2. Application personnalisée pour événement

bleupoint luik eventapp

Via une application pour smartphone, tablette et PC, il est possible de créer votre propre application personnalisée à l’image de événement. Ce type d’application peut stimuler l’interactivité de vos participants  tout au long de l’événement.

Via l’application événementielle, les utilisateurs peuvent consulter le programme de l’événement et faire connaissance avec les intervenants en lisant leurs biographies.

Il est également possible d’organiser des réunions rapides et de réseauter avec d’autres participants, les organisateurs de l’événement, les orateurs et les exposants.

Les invités peuvent partager leurs opinions via une fonction de vote en direct, ce qui vous donne un retour instantané sur l’événement et permet à vos invités de faire part de leurs réflexions sur un sujet précis.

Si vos invités ne savent pas où se trouve la prochaine session ou le prochain workshop, une carte interactive et des plans des salles sont disponibles pour leur indiquer le chemin.

Toutes ces fonctionnalités au sein d’une seule application permettent d’augmenter l’interactivité entre les participants. BluePoint propose ce type d’application sur les trois sites, pour seulement €7,50 (hors TVA) par participant. Contactez-nous pour plus d’informations.

 

3. 3D Mapping

Vous avez peut-être écrit le discours parfait, mais le public d’aujourd’hui souhaite également voir quelque chose d’intéressant. Et par là, nous n’entendons pas un simple PowerPoint qui défile comme arrière-plan de votre présentation.

Une nouvelle méthode de présentation, plus inventive, à prendre en compte est une technique appelée 3D Mapping : elle affiche des animations sur un objet tridimensionnel sur scène. Votre auditoire est diverti mais pas distrait et leur attention est prolongée pendant votre discours.

La vidéo ci-dessus montre la technique impressionnante qui est installée dans notre site BluePoint à Bruxelles.

Si vous souhaitez utiliser cette technologie lors de votre événement, contactez-nous via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au +32 2 706 88 00.

Welkom

Kies uw taal

BluePoint taal Nederlands
Nederlands

Welcome

Choose your language

BluePoint language English
English

Bienvenue

Choisissez votre langue

BluePoint langue Français
Français