D’ici moins d’un mois, l’année 2018 touchera à sa fin. Cela signifiera que vous pourrez vous remémorer une année, espérons-le, réussie et en entamer une nouvelle. Il est donc grand temps de célébrer ce nouveau chapitre dans l’évolution de votre entreprise. Quoi de mieux que de marquer cette étape par une réunion de coup d’envoi ou « kick-off » ?

Pourquoi organiser un « kick-off » ?

Un événement « kick-off », ou de lancement, vous donne non seulement l’occasion de revenir sur vos accomplissements de l’année écoulée, mais se révèle également un outil de motivation idéal pour lancer vos collaborateurs sur de nouveaux objectifs. Ce sera aussi l’occasion pour chacun d’échanger entre collègues, d’améliorer ainsi les relations internes et de générer un effet bénéfique immédiat sur la qualité du service rendu aux clients.

Kick off

Comment planifier un événement «  kick-off » ?

Voici quelques conseils à prendre en compte lors de l’organisation de votre réunion :

 

  1. Préparez un court discours
    Énumérez les accomplissements de l’année écoulée et présentez les objectifs de l’année à venir. Remerciez les personnes qui ont fait la différence cette année, et levez votre verre aux sociétés partenaires qui vous ont aidé.

  2. Trouvez un endroit approprié
    Vos collaborateurs aiment probablement beaucoup leur lieu de travail, mais pour une occasion spéciale comme le lancement d’une nouvelle année, tout le monde appréciera de le célébrer dans un lieu un peu plus festif ! Il ne reste que peu de temps avant la fin de l’année, il serait donc judicieux de trouver un endroit tel que BluePoint, qui offre des espaces polyvalents, un accueil personnalisé, un service de restauration, ainsi qu’une assistance technique sur place. De ce fait, nul besoin de prendre contact avec « trente-six-mille » prestataires différents !

  3. Mettez du cœur dans vos invitations !
    Assurez-vous que votre équipe soit enthousiaste à l’idée d’assister à l’événement en envoyant des invitations qui se démarquent. Ne leur donnez pas seulement des informations, mais rendez la participation à cet événement attractive. Soyez créatif dans la présentation et le texte de l’invitation, et faites fonctionner le « tam-tam » interne pour inciter les gens à venir.

 

Êtes-vous convaincus à l’idée d’organiser un «  kick-off » pour votre entreprise ?
Prenez sans plus attendre contact avec l’un de nos experts pour en discuter et réserver l’espace qui conviendra le mieux à votre équipe dans l’un de nos centres BluePoint.

Welkom

Kies uw taal

BluePoint taal Nederlands
Nederlands

Welcome

Choose your language

BluePoint language English
English

Bienvenue

Choisissez votre langue

BluePoint langue Français
Français