12 20 reintroduceliveevents bannerpsd

Le live-meeting ou rencontre en présentiel est la forme la plus pure de marketing interactif. Lorsque vous organisez un événement, vous pouvez susciter des émotions chez les participants et ainsi activer et renforcer les relations d'affaires. Le pouvoir et l'impact du marketing événementiel ont fait leurs preuves dans le passé et restent encore plus importants à l'heure du virtuel.

Découvrez pourquoi les entreprises et les organisations devraient continuer à utiliser des événements en présentiel dans leur futur plan de communication !

 

Organiser des événements en présentiel pour:

 

1. Stimuler les sens

De nombreuses études montrent que la loyauté, l'attrait, l'intérêt, etc. deviennent plus forts lorsque tous les sens peuvent être stimulés. On essaie de stimuler les sens via le virtuel , mais le mieux reste encore les événementsen présentiel. 

2. Une meilleure expérience 

La nouvelle génération veut une communication claire et pertinente.  Grâce à la combinaison d'un événement en présentiel et d'une stratégie de communication globale, ces souhaits peuvent facilement être satisfaits.

 

12 20 reintroduceliveevents pic2

 

3. Fidélité des clients et des marques

Les trois quarts des participants deviennent des clients plus fidèles après avoir assisté à un événement. Cela découle d’une fidélité émotionnelle à la marque qu'un événement peut générer comme aucune autre action promotionnelle.  

4. Plus de pistes commerciales

Les événements fournissent les pistes les plus directes, car les conversations informelles pendant le networking sont généralement encore plus efficaces qu'une présentation elle-même.

 

12 20 reintroduceliveevents pic1

 

5. Une meilleure compréhension du produit ou du service

Les recherches montrent que les gens comprennent mieux un produit ou un service après un événement que les messages qu'ils reçoivent par le biais des médias traditionnels.  

6. Un concept fort

Les événements d'affaires proposent un concept fort. Ils ne font pas que rapprocher les gens, mais renforcent aussi le message qu'une entreprise veut faire passer. La force réside précisément dans le développement du concept de l'événement, où l'interaction humaine est utilisée pour atteindre les résultats souhaités.  

 

Avez-vous également eu envie d'organiser votre prochain événement en présentiel ?

N'hésitez pas à contacter nos experts dès maintenant pour discuter de vos souhaits ou prendre rendez-vous pour visiter nos sites à Anvers, Bruxelles ou Liège.
Ensemble, nous assurerons une organisation sans faille de votre prochain événement !