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La communication en face à face entre deux ou plusieurs personnes est en plein essor. Ce n’est évidemment pas surprenant, dans ce monde ou tout va de plus en plus vite grâce au développement numérique, les gens ont besoin d’interactions et d’attention.

Après cette interminable période où nous avons dû nous réunir en ligne, via les plateformes telles que Zoom, Teams, … . Après avoir assisté à toutes sortes de webinaires digitaux et d’événements entièrement virtuels, nous aspirons tous à nous rencontrer à nouveau, à réorganiser des événements en présentiel.
Une chose est sûre : dès que ce sera possible, tout le monde voudra remplacer les réunions virtuelles par des réunions en face à face.

Un événement en présentiel est la forme la plus pure de marketing interactif.
L’impact du marketing événementiel a fait ses preuves dans le passé et est de plus en plus important à l’heure de la digitalisation. Un bon produit n’est plus suffisant.  La différence doit se faire par un excellent service, une offre sur mesure ou encore une réputation sans faille. C’est précisément pour cette raison que de plus en plus de spécialistes du marketing sont convaincus de l’importance des événements en présentiel.

Vous n’êtes pas encore totalement convaincus ? 
Voici trois raisons pour refaire des événements en présentiel

 

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Alors pourquoi les événements en direct sont-ils si importants dans le marketing mix aujourd'hui ?

1.       Une communication face à face garanti un plus grand impact !

Créer une marque forte est un objectif important dans un marché compétitif. Souhaitez-vous que votre produit ou vos services s’imposent comme premier choix pour vos clients ? Organisez un événement en présentiel et vous ferez la différence.

Lorsque vous organisez un événement, vous pouvez provoquer des émotions chez les participants, ceci renforcera immanquablement les relations commerciales entre vous. Il a été prouvé que qu’un public cible manifestera plus d’intérêt pour le produit ou le service lorsque tous ses sens auront été stimulés. Le seul canal marketing que vous pouvez utiliser pour atteindre ce but est l’événement en présentiel.

Lors d’un événement en face à face, vous pouvez dépasser les attentes des clients, créer une expérience autour de votre marque. Vous pouvez utiliser des techniques innovantes telles que la projection 3D ou 4K pour marquer les esprits.

2.       Pour créer un lien plus fort avec vos clients et les prospects : une seule option ; organiser un événement en face à face.

Les événements ne sont plus considéré comme une activité secondaire,  bien au contraire ils ont une place prépondérante dans les actions marketing, grâce à eux, vous pouvez offrir une expérience personnelle à tous les participants.

Un événement est un moment crucial de contact entre votre entreprise et vos clients. Les clients et les prospects peuvent apprendre à connaître les personnes qui s’investissent dans votre organisation et vous avez la possibilité d’apprendre à mieux connaitre vos clients. Qui sont-ils ?,qu’aiment-ils ?, comment pouvez-vous leur offrir le meilleur produit ou service ?

3.       Découvrez plus de pistes commerciales grâce aux rencontres en face à face.

La décision de votre groupe cible de participer à un événement sera motivée par la combinaison, d’une part de recevoir des informations sur votre société et d’autre part de pouvoir rencontrer et discuter avec des personnes partageant les mêmes intérêts. Le networking à distance n’est vraiment pas chose aisée.

Un bon concept d’événement rapproche les gens et renforce le message que vous souhaitez transmettre. L’interaction humaine joue ici un rôle très important. Un événement en présentiel génère bien entendu beaucoup plus de pistes commerciales concrètes qu’un événement en ligne. Une conversation informelle pendant les moments de networking est beaucoup plus efficace qu’une excellente présentation.

Des recherches montrent que les gens comprennent beaucoup mieux le produit, le service ou le sujet après avoir assisté à un événement. Les trois quarts deviennent même des clients fidèles.

 

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Que se passe t-il si des circonstances extérieures viennent bouleverser vos plans ?

En tant qu’organisateur d’événements, vous avez sans doute déjà dû annuler une manifestation en raison de circonstances extérieures : attentats terroristes, chaos sur les routes dû à des intempéries, ou pandémie prolongée comme celle de ces derniers mois. Une chose est sûre, il faut toujours être prêt à tout dans le secteur de l’événementiel.

En tant que filiale d’Agoria, et acteur important en terme d’organisation d’événements, BluePoint s’est également spécialisé dans l’organisation d’événements virtuels. Cela signifie donc que BluePoint vous garantit que votre événement pourra avoir lieu, quelques soient les circonstances extérieures. Si le présentiel n’est pas possible, il peut être organisé sous forme hybride ou entièrement en ligne. Et cerise sur le gâteau, il pourra se faire dans le respect de votre budget.

Investir dans la technologie est dans l’ADN de BluePoint, grâce à ça BluePoint garanti que votre événement virtuel sera un succès et que vous aurez des possibilités d’interaction avec tous les participants. Pour BluePoint, il est très important d’offrir à ses clients des conseils et un accompagnement personnalisé, de la planification à la production d’événements.

 

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Osez vous lancer dans l’organisation d’un événement en direct et profitez des garanties que nous vous offrons d’organiser votre événement quelques soient les circonstances !

Les sites de BluePoint d’Anvers, Bruxelles et Liège vous offrent la garantie que votre événement peut se dérouler avec certitude.
Il va de soi que BluePoint respecte toutes les mesures de sécurité.

BluePoint Brussels a reçu récemment le label de qualité « Health & Safety » du gouvernement bruxellois. C’est une belle récompense qui atteste que toutes les réunions et les manifestations essentielles tenues dans notre bâtiment de Bruxelles répondent aux exigences les plus strictes du modèle de risque d’événement COVID (CERM) : distanciation sociale, nettoyage supplémentaire, ventilation suffisante, port du masque, etc. Vous trouverez ici un résumé clair de toutes les informations importantes concernant le protocole d’un événement.

BluePoint est prêt à se lancer dans l’organisation de tous les événements qui figurent sur votre liste pour 2021 et 2022 qu’ils soient en présentiel, hybrides ou en virtuel : le lancement de la reprise des activités, un teambuilding, une fête de personnel, une présentation de produit, une conférence, un barbecue et bien plus encore.

Contactez les experts en événements de BluePoint à l’adresse marketing@bluepoint.be ou au +32 2 706 88 00.