09 21 banner

Vous comptez organisez une fête ? Vous avez peut-être l'impression d'en avoir vraiment besoin ! L’année n’a pas été simple jusqu'à présent ! La COVID-19 nous a tous impactés, de différentes manières. L'un des aspects les plus difficiles a été la séparation avec les membres de notre famille, nos amis et même nos collègues de travail !

Heureusement, le monde s'adapte. Alors que nous commençons à mieux comprendre, surveiller et contrôler la propagation du virus, notre gouvernement peut enfin nous permettre de redécouvrir lentement, doucement et prudemment des éléments de la vie que nous connaissions avant la pandémie de COVID-19.  L'économie commence à rebondir et les entreprises remettent leurs employés au travail, il faut donc maintenant penser à une stratégie pour rebooster la motivation de votre équipe en cette période post-COVID. En effet, puisque que les restrictions relatives à l'occupation des salles et des bureaux ont été levées, les entreprises tentent de faire revenir leurs employés au travail ... et à organiser à nouveau les fêtes d'entreprise !

Mais même si tout commence à rentrer dans l'ordre, il se peut que vous deviez vous organiser différemment. L'organisation d'événements d'entreprise et d'activités de team building dans un lieu différent est particulièrement importante pour remettre votre équipe dans une chouette atmosphère.

 

Il n'est jamais trop tôt pour fêter votre équipe

 

L’importance d’un teambuilding

Après une longue période de télétravail, le retour au bureau demande un réajustement pour vos employés. Il faudra probablement un certain temps pour que tout le monde retrouve son rythme. Après tout ce qui s'est passé, la motivation pourrait avoir diminué. Vos employés peuvent se sentir stressés et avoir du mal à exécuter leur travail de la même façon qu'avant la pandémie.

Inviter votre équipe à une activité amusante peut renforcer la cohésion entre les membres du groupe et est de ce fait le moyen idéal de faire revenir l'enthousiasme de vos employés. Les activités de teambuilding peuvent contribuer à restaurer l’esprit équipe de toute l'entreprise et permettent à vos employés de se remettre en cause et de trouver des pistes d'amélioration.

Une réunion organisée en dehors votre société permet à vos employés de se retrouver et de renouer les liens dans un environnement neutre et sans stress. Le teambuilding permet de stimuler la coopération. En leur donnant la possibilité de se reconnecter de cette manière, ils seront mieux armés pour travailler à nouveau tous ensemble au bureau.

 

09 21 picture1

 

Avantages d'une fête du personnel

 

Une fête d'entreprise n'est pas seulement l'occasion de reconnaître le travail acharné et la persévérance de vos employés pendant la pandémie et au-delà ; elle permet également de réunir tout le monde dans une atmosphère détendue, y compris les employés qui sont éloignés qui n'ont pas pu se réunir depuis longtemps autour de la fontaine à eau ou près de la machine à café. Après avoir passé tant de temps séparés - et avoir manqué la fête l'année dernière - tout le monde est impatient de se rencontrer et de se retrouver. Les fêtes du personnel sont toujours un moment de célébration et de camaraderie.

C'est aussi l'occasion de faire connaissance avec des membres de l'équipe qui travaillent dans d'autres départements. Si vous avez embauché de nouvelles personnes cette année, une fête leur permettra de faire enfin la connaissance des autres membres du personnel.

 

09 21 picture2

 

Commencez à planifier dès maintenant !

La fin de l'année vous parait probablement encore loin, comme les vacances d'été sont encore fraiche dans votre mémoire, mais l'automne sera bientôt là et avant que vous ne vous en rendiez compte la fin d’année sera arrivée !

N'oubliez pas non plus que les fêtes, les team building, les événements d'entreprise et les mariages ont tous été reportés pendant une longue période, vous risquez donc que les lieux d’organisation d’événements soient  rapidement pris.

Il n'y a d’ailleurs aucune raison d'attendre le mois de décembre pour commencer les festivités. L’automne offre de belles opportunités, comme la fête d’Halloween (avec un concours de costumes) par exemple!

Compte tenu des circonstances inhabituelles engendrées par la pandémie, il se peut que vous souhaitiez également repenser votre fête d'entreprise ou votre réunion d'équipe afin d'éviter qu'elle ne devienne qu’une habitude. Pensez peut-être à un buffet élaboré, d'un cocktail étendu à la fin d’une journée de travail, ou d'un déjeuner informel ou thématique avec un service traiteur !

 

09 21 picture3

 

BluePoint, l'organisation de fêtes à un haut niveau !

Chez BluePoint, nous suivons tous les protocoles pour nous assurer que vous êtes bien accompagnés dans votre organisation. Le bien-être de chacun est notre préoccupation principale. Nous vous proposons des formules personnalisées et nous vous permettons de créer une fête qui surprendra vos employés.

Notre équipe d'experts événementiels ne se contente pas de vous fournir un excellent lieu pour votre événement, de l’excellent catering, mais elle peut également se charger de la location de tout le matériel nécessaire, s'occuper de la décoration et réserver un  DJ ou un groupe ainsi que d’autres animations.

Notre objectif principal est de fournir des expériences exceptionnelles pour vos événements d'entreprise et de team building, à l'intérieur de nos bâtiments mais également dans nos espaces extérieurs !

Contactez-nous pour discuter de la date et de l'heure de votre événement dès maintenant. La planification de votre fête deviendra alors un jeu d'enfant. Appelez-nous au +32 2 706 88 00 ou envoyez-nous un courriel à  marketing@bluepoint.be.